A propos de Basile et Charles

Vérifiez bien le nom svp

Aujourd’hui j’ai décidé de me lancer.         Le bon moment ?

Oui puisque que c’est celui que j’ai choisi.

Le plus éprouvant pour moi c’est de faire des choix et d’avoir assez confiance en moi pour en parler autour de moi.

Finalement, quelle satisfaction de créer de ses mains. En effet la main touche et transforme. A partir de l’alphabet de la matière et de la grammaire du geste, les savoir-faire composent des objets sensibles et rares.

Je suis créative, je suis artisane..

Basile et Charles, une évidence, deux de mes quatre amours.

Basile et Charles élabore une collection de sacs à partir de canevas  ou de tissus divers et variés. Chaque sac est unique, fait main avec amour, créativité et originalité.Ils sont made in France. J’achète les canevas ci et là, dans des brocantes, des salles de vente, des merceries anciennes, Je chine, je fouille, des gens me confient leurs trouvailles. Chaque canevas est démonté avec précaution, contrôlé, rénové pour certains ensuite nettoyé à la main et subit un travail de préparation. (Merci maman).Je procède alors au choix des pièces que je vais assembler.

Tout commence avec une envie, une idée qui vient d’on ne sait ou.

Les canevas sont l’expression d’un artisanat et d’un véritable savoir-faire. Leurs confections requièrent une minutie et une grande patience. Chaque famille leurs accordait une place de choix dans la pièce principale. On aimait le regarder, on était fière de le montrer. Comme les gravures pour les égyptiens, les canevas représentent souvent des scènes du quotidien. Nous pouvons aussi trouver des compositions florales et de nombreuses éditions de tableau de maîtres.

Pour garnir notre quotidien en toute saison, dans mon si petit coin d’atelier, des piles de tissus, des canevas, des fils attendent le moment de pouvoir participer à une nouvelle création.

Uniques et singuliers, mes sacs sont toujours le fruit de mélanges inattendus. J’aime mixer les styles, les couleurs, les matières et redonner vie à des canevas oubliés mais chargés d’émotions..

Pour chaque sac, je recycle, je compose,  je propose une histoire, une histoire douce, une histoire improbable……

 

 

Vérifiez bien le nom svp